Appel de textes

Cliquez ici!

Appel à auteur-trices

Étudiant.es de toutes disciplines

Tu t’intéresses à l’art performance?

Tu aimerais écrire et être diffusé.e dans une publication reconnue par les pairs aux côtés d’artistes et d’auteur.es aguerri.es comme Érik Bordeleau et Melissa Correia.

C’est ta chance car RIPA 2018 cherche des étudiant.es voulant assister à l’événement pour ensuite écrire un court ou moyen texte (pas plus de quatre pages). Les textes retenus seront compilés, et publiés sous forme de catalogue augmenté au sujet de l’édition 2018. Ceux-ci seront accompagnés de textes réflexifs au sujet de l’art performance par vous, et nos deux auteur.es.

La soirée performance est le samedi 14 avril à l’Ancienne École des Beaux-Arts, suivi, le dimanche, de deux performances longue durée (qui auront débuté samedi), et d’une table ronde animée par l’équipe RIPA 2018 qui réunira les deux intervenant.es nommé.es plus haut, les artistes et le public. Nous invitons les étudiant.es intéressé.es à passer la fin de semaine avec nous, car de nombreux enjeux et thèmes intéressants seront sans aucun doute soulevés lors de la table ronde.

Du papier et des crayons seront disponibles à toutes personnes désirant s’impliquer pour le catalogue lors de la soirée. N’hésitez pas à nous contacter pour manifester votre intérêt ou à venir vous présenter lors de la soirée.

Personne ressource: Félipe Goulet-Letarte

ripa.contact@gmail.com

La RIPA (Rencontre interuniversitaire de performance actuelle) est un événement annuel sans but lucratif géré par des étudiant.es bénévoles qui vise à promouvoir les pratiques performatives émergentes provenant du réseau universitaire québécois ainsi que des régions avoisinantes. La RIPA souhaite développer les réseaux de la performance au Québec en favorisant les échanges entre les étudiant.es, les divers publics et la communauté artistique.

Basée à Montréal, la rencontre se veut une plateforme de diffusion unique et accessible qui présente la performance actuelle dans toute sa diversité. L’événement se déroule en deux volets complémentaires : une soirée de performance et une table ronde. Ensemble, elles génèrent des expériences et des réflexions collectives qui se cristallisent au sein d’une publication subséquente. La RIPA agit à titre de laboratoire, autant pratique que théorique, et cherche à forger des liens entre les milieux émergents et établis. Prônant l’expérimentation, sa formule et son équipe se renouvellent à chaque édition, réfléchissant du même coup aux pratiques organisationnelles qui en découlent.

Date limite : 13 mai minuit