Publications

Vous pouvez vous procurer les publications lors des événements de la RIPA.

Contactez-nous au ripa.contact@gmail.com si vous aimeriez vous procurer les publication autrement, ou si vous aimeriez les offrir dans votre établissement.


RIPA 2016

publication06

Dans la foulée de l’édition 2016, l’équipe de la RIPA poursuit la tradition en publiant un recueil qui combine la richesse théorique traversant les pratiques performatives et l’élan singulier et créateur des actions ayant eu court. Il rassemble les textes de Yan St-Onge, Julie Laurin, Maude Johnson, Laurence Beaudoin Morin, Félipe Goulet-Letarte, Emma-Kate Guimond et Félix Chartré-Lefebvre.

La RIPA souhaite remercier chaleureusement les auteur.e.s, les participant.e.s, les intervenant.e.s de la table ronde, ainsi que les collaboratrices et les collaborateurs de l’édition 2016.

Conception graphique : Mathieu Huppé
Photo : Ioana Vanessa Bezman

Téléchargez le PDF : Publication RIPA 2016


Résonances : RIPA 2015

« Résonances : RIPA 2015 »

L’équipe de la RIPA 2015 est fière d’avoir produit une publication composée des textes de Janick Burn, Sophie Castonguay, Félix Chartré-Lefebvre, Guillaume Dufour Morin, Maude Johnson, Marie-Ève Leclerc-Parker et Didier Morelli. Sous les formes variées du journal de bord, de l’article scientifique, de l’essai poétique et du questionnaire, ces textes font écho à la RIPA 2015, sans toutefois s’y limiter, et alimentent la réflexion sur les enjeux de l’art de la performance.

Nous tenons à remercier sincèrement les auteur.e.s, les participant.e.s de l’édition 2015 et les collaboratrices et les collaborateurs.

Conception graphique : Gabriel Jasmin


Impressions : RIPA 2014

«Impressions : RIPA 2014»

À la suite de sa troisième édition qui s’est tenue au printemps 2014, l’équipe de la RIPA désirait laisser des traces de l’événement, tout en proposant des pistes de réflexion en lien avec les enjeux actuels de ce type d’art. Cette publication consiste en un espace de discussion bilingue, où étudiant.e.s et professionnel.le.s nous livrent leurs impressions. Les écrits de Katherine-Josée Gervais, Marie-Ève Leclerc-Parker, Julie Richard, Kyle Alden Martens, Beck Gilmer-Osborne, Sarah G. LaForce, Catherine Lescarbeau, Arkadi Lavoie Lachapelle, Anne-Marie Santerre, Benjamin J. Allard, Noémie Croteau et Michelle Lacombe ponctuent ce recueil qui se veut non pas l’aboutissement d’une chose, mais plutôt le début d’une autre.

Conception graphique : Gabriel Jasmin